25.2.07

Kenang kenangan

Vinte5, c'est mon dernier jour "complet" sur Bali :o( Un peu triste de quitter ce petit paradis ! Je suis parti pour une dernière excursion avec Yanuar sur la Bebek... C'est dommage qu'en France tout le monde ne roule pas en Bebek et que ce soit l'été au moins 12 mois par an. De retour, j'ai acheté des ptits paquets de "mie goreng" pour les manger en France, ça me fera un souvenir... En parlant de souvenir, Yanuar m'a donné son collier en argent qu'il porte depuis trois ans, il m'a dit qu'ici ce genre de cadeau s'appelle "Kenang-kenangan". Il m'a dit c'est pour que j'ai une trace de notre amitié en France. Je ne suis pas prêt de l'oublier en portant ce magnifique collier. Au début, je ne voulais pas accepter un tel cadeau, ça a trop de valeur ! Mais il m'a dit : "If you're my friend, you must accept it". Je lui ai promis que je le porterai tous les jours pour lui prouver mon amitié. Voilà, une jolie petite histoire d'amitié entre un européen et un indonésien. ;o)

Aucun commentaire: